Quinzaine Numérique @ Mons

22.09 → 30.11

Sonic Kids > Improvisation collective bruitiste (Festival City Sonic)

claire-williams-sonic-kids-transcultures

Notre monde est façonné par les bruits environnants, le son des machines devient notre quotidien. C’est alors que la définition de la musique s’étend, le son et les textures deviennent des composantes musicales, les objets du quotidien deviennent des instruments de musique.

La pratique musicale bruitiste a l’avantage de nous permettre d’expérimenter et de développer notre imagination, d’aller à la recherche de sons étonnants, de sortir du formatage musical en laissant advenir plutôt que contraindre.

Dans cet atelier, bouts de bois, plaques de métal, brosses à dents, clous, vis et bidons en plastique deviennent alors des instruments de premier choix. Par le jeu de l’improvisation collective et de la manipulation électro-acoustique (placement de micros et ajout de pédales d’effets), on construira en peu de temps avec notre lutherie sauvage, un orchestre inouï, qui ne ressemblera qu’à lui-même.

Les Sonic Kids sont des initiations créatives et ludiques à diverses pratiques sonores pour les enfants. Ils sont réalisés par des artistes/animateurs proches du festival City Sonic.

Visuel Claire Williams Noisy Textiles

24 septembre – Sonic Kids

Prix : Gratuit sur réservation
Organisé par : Transcultures (Facebook – @_Transcultures)

24 Septembre
10H › 12H


Médiathèque 7M3
23-31 Rue de la Seuwe
7000 Mons